Les falafels sont plus sains lorsqu’ils sont cuits au four plutôt que frits. Ils sont pleins de saveurs grâce aux herbes fraîches et épices, et remplis de protéines et fibres grâce aux pois chiches. Préparez-les avec vos amis ou votre famille et demandez à chacun d’apporter ses ingrédients et garnitures préférés. Ces falafels se congèlent bien et font d’excellents restes.
Préchauffer le four à 450˚F (230˚C). Tapisser la plaque de cuisson avec du papier parchemin.
Dans un robot culinaire, ajouter les pois chiches, la coriandre, le persil, l’oignon, l’œuf, l’ail, la coriandre moulue, le cumin, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et le piment de Cayenne.
Broyer jusqu’à ce que la préparation soit presque homogène. Il devrait y rester quelques morceaux de pois chiches.
À l’aide d’une cuillère à crème glacée, former des boules d’environ 2 cuillères à thé avec la préparation. Enrober les boules de graines de sésame. Déposer sur la plaque de cuisson.
Cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les falafels soient dorés. Pendant qu’ils cuisent, préparer la sauce à la coriandre: broyer tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.
Servir les falafels dans un pita avec la laitue, le concombre, les tomates cerises, l’oignon et la sauce à la coriandre.
Essayez ces falafels en salade plutôt que sur une pita!