Bouchées énergisantes à la mangue et au quinoa

bouchées mangue
  • Temps de préparation: 20 m
  • Temps de cuisson: 0 m
  • Quantité: 10 à 12

Voici de délicieuses bouchées énergisantes faites de quinoa, une source importante de protéines, et de savoureux abricots et mangues séchés. Essayez cette recette avec votre famille pour en faire une activité amusante et réaliser une succulente création!

Ingrédients et équipement

  • Ingrédients
  • Équipement
Ouvre tout

Préparation

Étape 1 

Faire bouillir de l’eau et tremper les mangues et les abricots pendant 5 minutes pour les ramollir. Retirer l’eau.

Étape 2 

Déposer les fruits séchés ramollis dans le bol d’un robot culinaire et mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance presque lisse ne contenant pas de gros morceaux. Gratter les rebords du bol, au besoin.

Étape 3 

Dans un grand bol, ajouter le quinoa cuit, le mélange de fruits séchés, la noix de coco, le curcuma, les graines de lin, le tahini et le zeste de lime. Bien mélanger.

Étape 4 

Se mouiller les mains et former ensuite des boules d’une grosseur équivalant à une cuillerée à table bien remplie. En se mouillant les mains, il est plus facile de rouler le mélange sans qu’il colle aux doigts. Rouler les boules ainsi formées dans la noix de coco grillée et les déposer sur un plat.

Étape 5 

Mettre au réfrigérateur pendant une heure pour qu’elles se solidifient. Les bouchées énergisantes demeureront moelleuses et doivent être conservées au réfrigérateur. Il est également possible de les congeler!

Nutrition par bouchée

Calories
110
Lipides
5g
Satures
3g
Sodium
60mg
Glucides
15g
Fibres
2g
Sucres
6g
Protéines
2g