Thé glacé
  • Temps de préparation: 10 m
  • Temps de cuisson: 0 m
  • Quantité: 9 tasses

L’été, il est facile d’opter pour une boisson sucrée pour étancher sa soif. Au lieu de choisir une boisson gazeuse ou une boisson achetée en magasin probablement remplie de sucre, préparez ce thé glacé santé avec votre famille! Il est facile de faire du thé glacé à la maison. Comme vous la préparez vous-même, votre boisson contient beaucoup moins de sucre que celles achetées à l’épicerie. Optez pour des sachets de thé décaféinés pour obtenir une boisson amusante que tout le monde pourra savourer.

Ingrédients et équipement

  • Ingrédients
  • Équipement
Ouvre tout

Préparation

Étape 1 

Porter l'eau à ébullition. Verser dans une marmite ou dans une carafe et ajouter les sachets de thé. Laisser infuser pendant 15 à 20 minutes. Retirer les sachets de thé.

Étape 2 

Verser le sirop d’érable en remuant. Couper le citron en deux. Presser une moitié de citron et verser le jus obtenu dans le thé. Couper l’autre moitié en tranches. Incorporer les tranches de citron au thé. Laisser le thé prendre la température ambiante avant de le mettre au réfrigérateur pour qu’il refroidisse complètement (environ 4 heures ou toute la nuit).

Étape 3 

Ajouter 3 tasses d’eau au thé glacé, puis servir avec de la glace et des tranches de citron frais.

Nutrition par tasse

Calories
25
Lipides
0g
Saturés
0g
Sodium
10mg
Glucides
6g
Fibres
0g
Sucres
5g
Protéines
0g