Ce chili végétarien facile à préparer est parfait pour les journées fraîches! Les haricots ajoutent une protéine végétale bonne pour la santé et constituent une excellente source de fibres qui vous gardera rassasié. Ce plat donne aussi de délicieux restants que vous pouvez congeler en prévision des journées occupées où vous n’avez pas le temps de cuisiner.
Dans une grande marmite, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les oignons, les piments, les carottes et le céleri. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, pendant environ 7 à 10 minutes.
Ajouter les épices et le sel, et cuire pendant une minute avant d’ajouter les tomates, les haricots, le bouillon et la feuille de laurier.
Porter à ébullition, puis baisser le feu pour laisser mijoter pendant 30 à 40 minutes.
Retirer le chili du feu et jeter la feuille de laurier. Verser environ 1 à 2 tasses de chili dans le mélangeur et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Reverser ce mélange dans le chili en remuant pour l’épaissir. Il est également possible d’utiliser un mélangeur à main ou d’écraser le chili avec un pilon à pommes de terre si vous n’avez pas de mélangeur.
Assaisonner au goût et servir avec vos garnitures favorites.