Combinez toutes vos garnitures de burrito dans une salade afin d’avoir un repas savoureux, sain et nourrissant. Les haricots noirs offrent une excellente source de protéines végétariennes. De plus, si vous optez pour le boeuf haché extra maigre plutôt que le boeuf haché maigre ou mi-maigre, la teneur en gras saturés sera réduite (c’est ce gras que nous voulons éliminer de notre alimentation). Pour une version végétarienne, il suffit d’éliminer le boeuf et d’ajouter des haricots noirs supplémentaires.
Cuire le riz brun selon les directives de l’emballage. Réserver.
Chauffer l’huile dans une poêle à frire à feu moyen. Ajouter le bœuf haché et les oignons et cuire jusqu’à ce que la viande soit brunie et les oignons attendris
Incorporer les épices, la pâte de tomate et l’eau.
Ajouter les haricots noirs et les poivrons. Cuire 10 minutes en remuant à l’occasion ou jusqu’à ce que les poivrons soient tendres. Saler et poivrer au goût.
Assembler le bol!: déposer 1 tasse de laitue, ajouter 1/3 tasse de riz cuit et la viande, puisgarnir de tomates en dés, d’avocats et de fromage râpé.
Pour rendre cette recette végétarienne, remplace le bœuf haché en ajoutant une conserve de plus de haricots noirs faibles en sodium
Cette garniture de burrito se congèle très bien!