Rouleaux de printemps aux crevettes

Rouleaux printemps avec crevettes
  • Temps de préparation: 20 m
  • Temps de cuisson: 0 m
  • Quantité: 6 rouleaux

Ces rouleaux ne sont pas frits, ce qui en fait une option meilleure pour la santé. Ils sont faciles à préparer et vous trouverez les ingrédients dans la plupart des épiceries! Usez de votre créativité pour rendre vos garnitures amusantes et savoureuses. N’oubliez pas la trempette!

Ingrédients et équipement

  • Ingrédients
  • Trempette
  • Équipement
Ouvre tout

Préparation

Étape 1 

Combiner tous les ingrédients de la trempette dans un petit bol. Mettre de côté.

Étape 2 

Dans une poêle à frire (ou une bouilloire), faire chauffer de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit chaude, mais pas bouillante. Vous devriez être en mesure d’y plonger un doigt sans vous brûler.

Étape 3 

Y tremper une feuille de riz pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’elle ramollisse. La retirer de l’eau et l’étendre sur une surface de travail.

Étape 4 

Ajouter une feuille de laitue au centre de la feuille de riz en s’assurant de laisser une distance d’au moins un pouce de chaque côté. Garnir de concombre, de carottes, d’avocat et de crevettes. Couvrir de coriandre.

Étape 5 

Plier la partie inférieure par-dessus les garnitures. Plier ensuite les deux côtés de la feuille vers le centre, à l’intérieur. Rouler fermement dans la direction opposée à celle où vous vous trouvez pour bien renfermer la garniture.

Étape 6 

Couvrir le rouleau d’un linge humide et répéter avec le reste des feuilles de riz. Les rouleaux ne doivent jamais se toucher; autrement, ils resteront collés l’un sur l’autre!

Étape 7 

Servir les rouleaux avec la trempette.

Conseils et variations

  • *Sambal oelek est une pâte de piments offerte dans la section internationale de la plupart des épiceries.

Nutrition par rouleaux

Calories
90
Lipides
2g
Saturés
0g
Sodium
200mg
Glucides
13g
Fibres
2g
Sucres
3g
Protéines
5g