Vous cherchez à ajouter une touche savoureuse à vos pâtes sauce alfredo classique? Essayez la courge spaghetti. Ce plat impressionnant est plus simple à préparer que vous le croyez et il est tout aussi délicieux et rassasiant que les spaghettis ordinaires. N’oubliez pas d’en faire plus pour qu’il vous en reste pour d’autres repas!
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Déposer une feuille de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé sur un plateau de cuisson.
Couper les extrémités de la courge spaghetti. Dans le sens de la largeur, couper en quatre rondelles. À l’aide d’une cuillère, retirer les graines que contient la courge à l’intérieur
Placer sur le plateau de cuisson et verser un filet d’huile (2 cuillerées à thé). Cuire au four pendant 30 minutes en tournant les rondelles à la mi-cuisson ou jusqu’à ce que la courge soit tendre.
Retirer les rondelles du four et les laisser refroidir suffisamment avant de les peler. Au moyen d’une fourchette, déchirer l’intérieur pour donner à la courge l’apparence de nouilles. Mettre de côté.
Pendant que la courge cuit, préparer la sauce alfredo. Chauffer à feu moyen 1⁄4 tasse de lait dans une petite marmite. Ajouter le fromage à la crème et fouetter jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Ajouter le reste du lait, le parmesan, l’ail en poudre, le sel, le poivre et la muscade. Mettre de côté.
Verser une cuillerée à thé d’huile dans une poêle à frire et faire chauffer à feu moyen. Lorsque l’huile est chaude, ajouter les crevettes. Saupoudrer d’ail en poudre et de sel, puis cuire pendant environ 5 minutes en les tournant à la mi-cuisson. Ajouter les épinards et cuire jusqu’à ce qu’ils soient cuits à point.
Ajouter la courge et la sauce dans la poêle contenant les crevettes, et remuer doucement pour recouvrir le tout de sauce. Servir avec du parmesan râpé et des flocons de chili.