Brownies aux patates douces

Brownies aux patates douces
  • Temps de préparation: 20 m
  • Temps de cuisson: 30 m
  • Quantité: 16 brownies

L’idée d’ajouter des patates douces à des brownies peut sembler étrange, mais vous serez surpris de leur goût très chocolaté et savoureux même sans une grande quantité de beurre et de sucre. Les patates douces constituent une grande source de nutriments, notamment de potassium, et de vitamines C et contiennent du fer, du magnésium, du calcium et de la vitamine B6.

Ingrédients et équipement

  • Ingrédients
  • Équipement
Ouvre tout

Préparation

Étape 1 

Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Déposer une feuille de papier sulfurisé sur un plat à pâtisserie de 9 x 9 po.

Étape 2 

Pour préparer la purée de patates douces, couper la patate en 6 ou 8 morceaux et les placer dans une grande marmite. Ajouter l’eau pour couvrir les morceaux de patate, porter à ébullition, laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres lorsqu’ils sont coupés à la fourchette. Retirer l'eau et laisser refroidir légèrement. Écraser ensuite jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et sans bosse.

Étape 3 

Dans un grand bol, mélanger la purée de patates douces, le sirop d’érable et l’huile de noix de coco.

Étape 4 

Ajouter le sel, la cannelle, la farine et la poudre de cacao, et mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient bien combinés. Incorporer les pépites de chocolat en mélangeant.

Étape 5 

Verser la pâte sur la plaque à pâtisserie préparée. Cuire les brownies au four pendant 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement avant de couper la pâte en 16 barres. Ranger au réfrigérateur.

Nutrition par brownie

Calories
160
Lipides
9g
Saturés
7g
Sodium
95mg
Glucides
21g
Fibres
3g
Sucres
11g
Protéines
2g