Ces brownies à la menthe poivrée festifs sont tout indiqués pour les Fêtes!
Ils contiennent un ingrédient secret : des haricots noirs! Les haricots noirs débordent de fibres et de protéines. Des dattes donnent également une saveur sucrée à ces brownies, ce qui en fait une gâterie savoureuse et plus saine dont raffolera votre famille. Voyez si vos proches arriveront à deviner l’ingrédient secret!
Essayez cette recette à la maison pendant le temps des Fêtes cette année.
Déposer une feuille de papier sulfurisé d’environ 8 x 12 pouces sur une plaque à pâtisserie de 8 x 8 pouces. Le papier doit dépasser à deux extrémités de la plaque et retomber sur ces côtés. Le papier en trop vous aidera à soulever et retirer les brownies lorsqu’ils seront prêts. Graisser légèrement le papier sulfurisé avec du beurre ou de l’huile de noix de coco.
Placer les dattes dans un bol et les couvrir d’eau bouillante pour les ramollir. Laisser reposer pendant 5 minutes.
Mettre les dattes dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Ajouter les haricots noirs et l’huile de noix de coco. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse en grattant les rebords au besoin. Ajouter la poudre de cacao et la vanille en remuant. Le mélange sera très épais.
Verser le mélange dans la plaque apprêtée. Étendre uniformément la pâte dans les coins et lisser le dessus pour que chaque partie soit égale.
Pour préparer la garniture de chocolat, mélanger l’huile de noix de coco, le sirop d’érable et la poudre de cacao. Verser sur les brownies et étendre uniformément jusqu’aux coins à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule. Répandre les cannes de bonbon concassées sur la surface et réfrigérer jusqu’à ce que les brownies soient solides (environ 2 à 4 heures).
Pour retirer les brownies de la plaque, les soulever doucement à l’aide du surplus de papier sulfurisé. Couper 16 brownies. Pour de meilleurs résultats, ranger les brownies au réfrigérateur dans un contenant hermétiquement clos.
*Vous pouvez utiliser la garniture de votre choix. Essayez les noisettes grillées ou les canneberges séchées.
*Le papier sulfurisé est nécessaire pour retirer plus facilement les brownies de la plaque.