Comment préparer un meilleur smoothie

comment preparer un meilleur smoothie

Sais-tu comment préparer un meilleur smoothie qui te permettra de te sentir rassasié et satisfait?

Les smoothies sont de délicieuses boissons faciles à transporter et très rafraîchissantes (surtout l’été). Les smoothies préparés à la maison et non pas achetés en magasin comprennent habituellement BEAUCOUP MOINS de sucre et des ingrédients PLUS SAINSUN PLUS!

Consulte notre guide de préparation de smoothies ci-dessous qui contient seulement quatre étapes simples à suivre!

etape detaille

Le secret de la préparation d’un meilleur smoothie est d’utiliser des ingrédients sains, de limiter la teneur en sucre et de s’assurer d’ajouter une source de protéines. L’ajout de légumes est également bénéfique, mais demeure facultatif! 🙂 

1. COMMENCE AVEC LA BASE

Quantité : environ 1/2 à 3/4 tasse

La préparation de tous les smoothies commence avec une base liquide. Nous recommandons d’utiliser un produit laitier ou un aliment non laitier non sucré pour limiter la teneur en sucre. Nous pouvons toujours ajouter un goût sucré plus tard en incluant des fruits frais! Évite les jus, qui ajoutent principalement beaucoup de sucre!

2. AJOUTE UN GOÛT SUCRÉ EN INCLUANT DES FRUITS

Quantité : environ 1 tasse

L’utilisation de fruits est la meilleure manière d’ajouter un goût sucré naturel à ton smoothie. Les fruits contiennent aussi des fibres (contrairement aux jus de fruits), ce qui en fait un choix plus sensé! Tu peux opter pour des fruits frais ou congelés pour ton smoothie, mais sache que l’utilisation de fruits congelés pourra rendre sa texture encore plus onctueuse (tu devras peut-être ajouter un peu de liquide pour en faciliter le mélange, au besoin). 

3. AJOUTE LES LÉGUMES

Quantité : environ 1 poignée ou 1 tasse

D’accord, écoute-nous bien. Nous savons qu’il peut être difficile de te faire opter pour des légumes, mais nous croirais-tu si nous te disions que tu pourras à peine les déceler? Lorsque tu ajoutes des légumes à un smoothie, tu peux tenter d’assortir les couleurs (des betteraves dans un smoothie aux mûres), de camoufler des couleurs (des épinards dans un smoothie aux bleuets) ou de faire épouser les couleurs (mélanger du chou frisé et de la mangue donne un smoothie d’une couleur verte éclatante). Essaie-le!

4. DES PROTÉINES POUR PLUS DE DYNAMISME

Quantité : 1 cuillerée à soupe – 1/2 tasse

L’ajout de protéines dans ton smoothie est une excellente manière de lui donner une qualité de repas. Les protéines nous donnent une sensation de rassasiement pendant plus longtemps et contribuent à de nombreux processus dans notre corps. Elles proviennent d’une multitude de sources différentes. Lis cet article Spotlight pour en savoir plus sur les protéines!

Une fois tous les ingrédients ajoutés, mélange le tout! Tu peux ajouter du liquide si ton smoothie est trop épais et que tu n’arrives pas à le mélanger. 

ESSAIE UNE DE NOS RECETTES DE SMOOTHIE!